Forum du Spectacle Equestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Spectacle Equestre


 
AccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chopin, nos progres depuis 1 an et 1/2

Aller en bas 
+2
Wistiti
didi
6 participants
AuteurMessage
didi
Moyen
Moyen
didi


Féminin
Nombre de messages : 512
Age : 51
Date d'inscription : 29/09/2008

Chopin, nos progres depuis 1 an et 1/2 Empty
MessageSujet: Chopin, nos progres depuis 1 an et 1/2   Chopin, nos progres depuis 1 an et 1/2 Icon_minitimeVen 10 Oct - 22:38

Il y a un peu + d 1 an et 1/2 que j ai Chopin.
A nos debuts, il etait inapprochable. Il ne prenait meme pas une carotte dans ma main. En prairie, impossible de lui mettre un licol, de le toucher, ect.....Il m a fallu + de 2 mois pour qu il daigne m approcher et commencer a me faire confiance.
Il reste malgre tout encore peureux face aux etrangers (surtout les hommes, les femmes; ca va + ou -). Il est tres vite anxieux, mefiant lors de situations "inhabituelles", mais je le connais et je sais comment reagir actuellement.
Au debut, en longe, il etait tres difficile.
C est un cheval qui n est (heureusement) pas "vicieux": il ne mord pas, ne chote pas mais a tendance a se cabrer.

Quand il a peur, il me fait rire car c est tout juste s il ne saute pas dans mes bras :[img]http://bl

Il a certainement ete battu car il est remplis de petites cicatrices et de lignes ou les poils n ont pas repousses.

Actuellement, je sais faire beaucoup de choses avec lui mais il ne monte pas dans un van. J y travaille Wink
Je travaille enormement a pied car j ai une prothese totale au genou gauche, donc je ne monte pas regulierement: je fais des balades principalement.

Voila, c est tout pour l instant mais si vous avez des questions; n hesitez pas Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wistiti
Moyen
Moyen
Wistiti


Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 58
Date d'inscription : 23/09/2008

Chopin, nos progres depuis 1 an et 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Chopin, nos progres depuis 1 an et 1/2   Chopin, nos progres depuis 1 an et 1/2 Icon_minitimeSam 11 Oct - 12:33

Ton chopin me fait vraiment penser à mon premier cheval. Moi aussi, il avait été battu (je ne l'ai su que quelques années après l'avoir acheté) et il ne supportait que moi et le maréchal ferrant Very Happy . Si quelqu'un d'inconnu pénétrait dans sa prairie, non seulement, il ne se laissait pas approcher mais en plus il le chargeait. Pourtant, avec moi, il n'avait pas de vice (ne mordait pas, ne chottait pas). Sa peur est toujours restées mais après énormément de travail et de patience, j'arrivais à partir seule en ballade et en 20 ans, je n'ai jamais eu le moindre accident (juste 2 petites chutes sans gravté et en piste). L'avantage d'avoir ce type de cheval et que l'on en apprend beaucoup et qu'il le rende bien. C'est ce qui les rend encore plus attachant.

Je pense aussi que c'est grâce à ça que lorsqu'on a acheté Gigi, malgré que cela faisait 10 ans que je n'avais plus monté, j'ai su facilement m'y remettre. Par contre maintenant, je préfère un cheval moins fougueux et Gigi me convient très bien.

Comment as-tu choisi ton Chopin car si on ne savait pas l'approcher, pourquoi l'as-tu acheté? Je ne comprends pas.
Moi avant d'acheter le mein, je le montais pour des copines depuis un an car elles en avaient peur puisqu'il était difficile. j'avais déjà donc installé une bonne relation de confiance avec sinon je ne l'aurais probablement jamais acheté. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Débutant
Débutant
Lise


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 26/09/2008

Chopin, nos progres depuis 1 an et 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Chopin, nos progres depuis 1 an et 1/2   Chopin, nos progres depuis 1 an et 1/2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 1:09

c'est vraiment genial le travail que tu as fait avec lui, quel beau cadeau d'avoir un cheval qui refait confiance a l'etre humain lorsqu'il a été brutalisé
continue comme ça didi, je suis sure que tu y arrivera a le faire monter dans ce satané van Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 27/09/2008

Chopin, nos progres depuis 1 an et 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Chopin, nos progres depuis 1 an et 1/2   Chopin, nos progres depuis 1 an et 1/2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 11:06

hip hip hip hourra à Didi et à Chopinou!!
Revenir en haut Aller en bas
didi
Moyen
Moyen
didi


Féminin
Nombre de messages : 512
Age : 51
Date d'inscription : 29/09/2008

Chopin, nos progres depuis 1 an et 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Chopin, nos progres depuis 1 an et 1/2   Chopin, nos progres depuis 1 an et 1/2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 23:47

Wistiti: je l ai achete grace a une annonce sur "que faire". La 1ere fois que je l ai vu, les proprios m attendaient et l avaient en longe. Je l ai longe, caresse, pris ses pieds, ect...il etait un peu stresse mais il n a pas bronche. Normal, ses proprios etaient la. Je l ai marcher en main, je suis montee dessus: c a s est bien passe.
Puis, ils m ont dit qu ils vendaient Chopin car leur fille de 13 ans s en desinteressait et que si ils ne savaient pas le vendre, il irait a l abattoir Exclamation Exclamation Exclamation
Il me fallait un cheval calme, entre 10 et 15 ans. Ce qu ils ne m ont pas dit (evidemment) c est qu auparavant, il a ete battu et qu au debut; il etait inapprochable. Puis, j ai appris que les anciens proprios de Chopin avaient achete un etalon pour leur fille pale Exclamation Exclamation Exclamation Donc, ils se sont debarasse de Chopin comme on jette une vieille chaussette...........C est tout simplement honteux Sad
J ai appris egalement que Chopin a vecu dans un petit manege, mais qu il ne convenait pas etant donne son anxiete, ses peurs, ect....Il etait trop dangereux, parait-il???? Il ne m a jamais fait de mal pourtant Exclamation Exclamation Exclamation
Pour la van: ils me l ont emmene en van et m ont dit qu il montait sans soucis. Il y en avait pour + ou - 10 minutes de route: quand Chocho est descendu......il etait trempe et tremblait comme une feuille. Il l ont donc fait monter de force et tres brutalement. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
J en ai vraiment voulu aux proprios, ce sont des sales menteurs....je suis degoutee par rapport a ce qu ils m ont fait avaler Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Au final; je suis contente de l avoir mon Chocho car si je ne l avais pas achete, Dieu sait ce qu il serait devenu????????????????
Comme quoi un cheval est recuperable avec de l amour, de la patience, ect......C est long mais ca en vaut la peine.

Oups....desolee pour la tartine Embarassed Embarassed Embarassed

Merci pour vos compliments les filles, ca me fait chaud au coeur flower
Revenir en haut Aller en bas
Wistiti
Moyen
Moyen
Wistiti


Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 58
Date d'inscription : 23/09/2008

Chopin, nos progres depuis 1 an et 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Chopin, nos progres depuis 1 an et 1/2   Chopin, nos progres depuis 1 an et 1/2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 21:37

Il y a vraiment des gens malhonnêtes Twisted Evil En tout les cas, je te tire mon chapeau bien bas pour le travail que tu as réalisé avec ton Chopin. Bravo et surtout bonne continuation. bravo
Revenir en haut Aller en bas
didi
Moyen
Moyen
didi


Féminin
Nombre de messages : 512
Age : 51
Date d'inscription : 29/09/2008

Chopin, nos progres depuis 1 an et 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Chopin, nos progres depuis 1 an et 1/2   Chopin, nos progres depuis 1 an et 1/2 Icon_minitimeDim 16 Nov - 0:27

Merci beaucoup Wink C est fou ce qu il peut me donner, chaque jour c est un peu +.

Il reste et restera toujours un grand anxieux mais il n est pas "vicieux": il ne m a jamais chotee, mordue, ect......

Quand quelqu un veut le caresser lorqu il est au box et que je ne suis pas la; il reste au fond du box tellement il est mefiant. Quand je suis la, il se laisse caresser.

Il a peut-etre 16 ans, mais il aime apprendre.

Oui les gens sont prets a tout pour vendre Evil or Very Mad Il n y a plus que l argent qui compte dans la vie et c est honteux de faire cela sur le dos des chevaux (ou autre animal), qui eux, n ont rien demande........ Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Bien triste societe dasn laquelle on vit Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Wistiti
Moyen
Moyen
Wistiti


Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 58
Date d'inscription : 23/09/2008

Chopin, nos progres depuis 1 an et 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Chopin, nos progres depuis 1 an et 1/2   Chopin, nos progres depuis 1 an et 1/2 Icon_minitimeVen 26 Déc - 12:44

Alors didi, quelles news?
Revenir en haut Aller en bas
didi
Moyen
Moyen
didi


Féminin
Nombre de messages : 512
Age : 51
Date d'inscription : 29/09/2008

Chopin, nos progres depuis 1 an et 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Chopin, nos progres depuis 1 an et 1/2   Chopin, nos progres depuis 1 an et 1/2 Icon_minitimeLun 29 Déc - 23:34

Chopin va tres tres bien. Je me suis rendue compte qu il etait tres possessif et jaloux envers les autres chevaux et moi-meme.

Il y a quelque temps, je me suis occupee d un petit shetland de l ecurie: Chopin a commence a me faire des pincettes puis a essayer de me mordre en couchant les oreilles. Je ne laissais bien sur pas faire. Puis le shetland a ete vendu: il ne m a plus pincee ni essaye de me mordre.

Actuellement, je sors une juju, je fais son box car sa proprio est malade : eh bien Chopin recommence a essayer de me mordre ou me pincer.

Pourtant, je m occupe de lui AVANT la juju, puis c est au tour de la juju, puis c est encore au tour de Chopin.

Dans mon ancienne ecurie, il attaquait tous les chevaux qui passaient pres de lui quand je m en occupais, mais il ne s en prenait pas a moi. Il a toujours ete respectueux envers moi, il n est nullement dominant avec moi....J ai beau me facher, lui faire comprendre que c est NON (il connait bien ce mot), ca ne fonctionne pas toujours. Il ne fait cela qu au moment du pansage: au box, en main, en longe, ect...: aucun probleme.

Mes cours reprendront des que mon amie aura fini ses examens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gipsyjtm
Moyen
Moyen
Gipsyjtm


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 28
Localisation : Princeton-Plainsboro
Date d'inscription : 03/09/2008

Chopin, nos progres depuis 1 an et 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Chopin, nos progres depuis 1 an et 1/2   Chopin, nos progres depuis 1 an et 1/2 Icon_minitimeDim 1 Fév - 11:34

Salut Didi,

Tu as su reprendre des cours avec Chopin? J'espère que oui et qu'il est toujours aussi brave.
Revenir en haut Aller en bas
didi
Moyen
Moyen
didi


Féminin
Nombre de messages : 512
Age : 51
Date d'inscription : 29/09/2008

Chopin, nos progres depuis 1 an et 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Chopin, nos progres depuis 1 an et 1/2   Chopin, nos progres depuis 1 an et 1/2 Icon_minitimeMer 4 Fév - 0:25

Helas, non, je n ai pas repris les cours : mon amie s est fortement blessee au pied....et puis avec ce temps, pas facile de monter. Nous n avons pas de piste interieure.

J ai enormement de boulot a la maison avant mon operation ( J-19), j ai juste le temps de longer Chopin, de le brosser, de me balader un peu a pied et de faire son box. Donc, plus trop le temps de monter : j attendrai mon retablissement et les beaux jours Wink

Sinon, il va tres bien et est assez sosot comme tous les chevaux actuellement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gipsyjtm
Moyen
Moyen
Gipsyjtm


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 28
Localisation : Princeton-Plainsboro
Date d'inscription : 03/09/2008

Chopin, nos progres depuis 1 an et 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Chopin, nos progres depuis 1 an et 1/2   Chopin, nos progres depuis 1 an et 1/2 Icon_minitimeMer 4 Fév - 14:25

J'espère que tu sauras prendre une leçon
Revenir en haut Aller en bas
didi
Moyen
Moyen
didi


Féminin
Nombre de messages : 512
Age : 51
Date d'inscription : 29/09/2008

Chopin, nos progres depuis 1 an et 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Chopin, nos progres depuis 1 an et 1/2   Chopin, nos progres depuis 1 an et 1/2 Icon_minitimeDim 8 Fév - 23:51

Si le temps est de la partie, je monte jeudi...ensuite encore 1 fois la semaine suivante et puis......ce sera mon operation Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Gipsyjtm
Moyen
Moyen
Gipsyjtm


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 28
Localisation : Princeton-Plainsboro
Date d'inscription : 03/09/2008

Chopin, nos progres depuis 1 an et 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Chopin, nos progres depuis 1 an et 1/2   Chopin, nos progres depuis 1 an et 1/2 Icon_minitimeLun 9 Fév - 19:18

J'espère que tu saura prendre ta leçon
Revenir en haut Aller en bas
didi
Moyen
Moyen
didi


Féminin
Nombre de messages : 512
Age : 51
Date d'inscription : 29/09/2008

Chopin, nos progres depuis 1 an et 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Chopin, nos progres depuis 1 an et 1/2   Chopin, nos progres depuis 1 an et 1/2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 0:14

cheers J ai eu mon cours cet apres-midi : tout s est tres bien passe, Chopin etait meme + a l ecoute et + attentif que les autres fois. Il repondait bien a mes demandes. Il commence a bien connaitre les exercices demandes.
Je mettrai des photos prochainement.

Helas, je ne monterai peut-etre plus avant mon operation, ce sera remis aux beaux jours.....et surtout, je ferai assez bien de balades avec mes ami (e)s, des mon retablissement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Libertad Spirit
Admin
Admin
Libertad Spirit


Féminin
Nombre de messages : 435
Age : 30
Localisation : Bruxelles (BEL)
Date d'inscription : 02/09/2008

Chopin, nos progres depuis 1 an et 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Chopin, nos progres depuis 1 an et 1/2   Chopin, nos progres depuis 1 an et 1/2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 21:00

Courage Didi, on est avec toi!

Super tout ca, bon travail avec ton loulou, les balades vont être super pour vous!! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://libertadspirit.e-monsite.com
didi
Moyen
Moyen
didi


Féminin
Nombre de messages : 512
Age : 51
Date d'inscription : 29/09/2008

Chopin, nos progres depuis 1 an et 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Chopin, nos progres depuis 1 an et 1/2   Chopin, nos progres depuis 1 an et 1/2 Icon_minitimeDim 15 Fév - 23:41

Merci beaucoup Alicia Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wistiti
Moyen
Moyen
Wistiti


Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 58
Date d'inscription : 23/09/2008

Chopin, nos progres depuis 1 an et 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Chopin, nos progres depuis 1 an et 1/2   Chopin, nos progres depuis 1 an et 1/2 Icon_minitimeLun 16 Fév - 20:44

Courage Didi, un mauvais moment à passer mais bientôt à vous deux les belles balades de l'été.
Revenir en haut Aller en bas
didi
Moyen
Moyen
didi


Féminin
Nombre de messages : 512
Age : 51
Date d'inscription : 29/09/2008

Chopin, nos progres depuis 1 an et 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Chopin, nos progres depuis 1 an et 1/2   Chopin, nos progres depuis 1 an et 1/2 Icon_minitimeSam 21 Fév - 22:14

J ai fais une derniere balade jeudi : Chopin a ete super difficile Crying or Very sad Il voulait faire 1/2 tour a plusieurs reprises, mais je ne l ai pas laisse faire, bien sur. Puis, il secouait sa tete de haut en bas tout le temps. Puis il s appuyait sur son mors souvent. Bref, pas facile mon "gros". L etalon avec qui je suis partie n a pas bouge d 1 cm..........un super cheval, lui.

Enfin, il y a des hauts et des bas pour les chevaux comme pour les humains, donc je n en veux pas a Chopin Wink

Voila, vivement mes prochaines promenades une fois que je serai sur pied Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wistiti
Moyen
Moyen
Wistiti


Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 58
Date d'inscription : 23/09/2008

Chopin, nos progres depuis 1 an et 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Chopin, nos progres depuis 1 an et 1/2   Chopin, nos progres depuis 1 an et 1/2 Icon_minitimeLun 23 Fév - 21:10

Hé oui hé oui, ils sont tous difficiles en ce moment. Ils sentent le printemps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
didi
Moyen
Moyen
didi


Féminin
Nombre de messages : 512
Age : 51
Date d'inscription : 29/09/2008

Chopin, nos progres depuis 1 an et 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Chopin, nos progres depuis 1 an et 1/2   Chopin, nos progres depuis 1 an et 1/2 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 21:08

En effet, ils en ont marre d etre au box avec ce beau sunny

Ils iront en prairie vers le 15 mai, pas avant car pas assez d herbe.
Revenir en haut Aller en bas
Wistiti
Moyen
Moyen
Wistiti


Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 58
Date d'inscription : 23/09/2008

Chopin, nos progres depuis 1 an et 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Chopin, nos progres depuis 1 an et 1/2   Chopin, nos progres depuis 1 an et 1/2 Icon_minitimeVen 3 Avr - 22:35

Pour le moment super beau temps et chez nous, ils vont déjà en prairie. J'espère que ça continuera. cheers
Revenir en haut Aller en bas
didi
Moyen
Moyen
didi


Féminin
Nombre de messages : 512
Age : 51
Date d'inscription : 29/09/2008

Chopin, nos progres depuis 1 an et 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Chopin, nos progres depuis 1 an et 1/2   Chopin, nos progres depuis 1 an et 1/2 Icon_minitimeMer 8 Avr - 18:57

Ben oui..le sunny se fait attendre cette semaine Evil or Very Mad

Il faudra patienter jusqu au mois de mai pour avoir un meilleur temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chopin, nos progres depuis 1 an et 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Chopin, nos progres depuis 1 an et 1/2   Chopin, nos progres depuis 1 an et 1/2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chopin, nos progres depuis 1 an et 1/2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» brave Chopin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Spectacle Equestre :: Discussions :: Vos évolutions avec votre cheval-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser