Forum du Spectacle Equestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Spectacle Equestre


 
AccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Les progrès de Fortuna & Justine

Aller en bas 
+4
Wistiti
Gipsyjtm
didi
Justine
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Wistiti
Moyen
Moyen
Wistiti


Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 58
Date d'inscription : 23/09/2008

Les progrès de Fortuna & Justine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Fortuna & Justine   Les progrès de Fortuna & Justine - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév - 12:14

Superbe évolution en peu de temps. Tu as été bien courageuse de prendre une leçon par ce foutu temps. Nous on s'est juste contentées de les lâcher. Avec ce vent ça devait vraiment être difficile difficile d'avoir une bonne connection.
C'est quand même marrant, les nôtres aussi préfèrent la monte au licol qu'au mors.
Revenir en haut Aller en bas
didi
Moyen
Moyen
didi


Féminin
Nombre de messages : 512
Age : 51
Date d'inscription : 29/09/2008

Les progrès de Fortuna & Justine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Fortuna & Justine   Les progrès de Fortuna & Justine - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar - 23:02

Et bien tu vois, avec de la patience, du reconfort, pas de stress, ect....tu y arrive cheers
C est une belle evolution, en effet.....petit a petit, l oiseau fait son nid Wink
N hesite pas a encore nous donner des news de vos progres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Moyen
Moyen
Justine


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 29
Localisation : Biercée
Date d'inscription : 30/09/2008

Les progrès de Fortuna & Justine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Fortuna & Justine   Les progrès de Fortuna & Justine - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar - 18:17

Pas mal de hauts et de bas, une fois ca va, une fois ca va pas :/
J''espère que ca ira mieux et le travail à pied redevient mieux, on commence à se réentendre Very Happy


Dernière édition par Justine le Jeu 25 Mar - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wistiti
Moyen
Moyen
Wistiti


Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 58
Date d'inscription : 23/09/2008

Les progrès de Fortuna & Justine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Fortuna & Justine   Les progrès de Fortuna & Justine - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar - 12:11

Il y a toujours des bas et des hauts avec nos dadous. Ne perds pas courage, ça va aller avec le temps.
Moi, j'ai pris cours hier et qu'est-ce que j'ai été nulle (moi, pas Inke, quelle allure elle avait avec Alex), à mourir de rire. Je me demande comment Alex n'est pas tombé dans un fou rire. Va vraiment falloir que je m'entraîne sans cheval avec cette foutue longe et ce stick lol!
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Moyen
Moyen
Justine


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 29
Localisation : Biercée
Date d'inscription : 30/09/2008

Les progrès de Fortuna & Justine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Fortuna & Justine   Les progrès de Fortuna & Justine - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar - 23:28

Quelques nouvelles de Fortuna !
Je la lâche souvent dans la piste extérieure, elle galope comme une dingue en se la pétant et tout Very Happy Puis, elle s'arrêtée et revient vers moi l'air de dire : "Bon, tu me rentres?" x)
Travail à pied dans la piste intérieure où ca va relativement bien par contre dans la piste extérieure toujours aussi énervée et distraite =/
Pour la monte,ce n'est pas encore super mais au moins, plus d'écarts dans le coin Smile Bien que encore stressé mais j'applique la mise en main pour la détendre et ca va mieux surtout à une main, j'essaie aussi un peu de l'obliger à s'arrêter dans ce coin de plus en plus près de la porte à chaque fois. Je recommence aussi à trotter Smile


Dernière édition par Justine le Jeu 25 Mar - 21:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lorie
Débutant
Débutant
Lorie


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 28
Localisation : Biesme-sous-Thuin
Date d'inscription : 06/10/2008

Les progrès de Fortuna & Justine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Fortuna & Justine   Les progrès de Fortuna & Justine - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar - 21:02

Super tout ça ! Surtout que ça continue =D courage, vous y arriverez =D regarde tout le bout de chemin que vous avez fait ensemble ! C'est super impressionant =D Les progrès de Fortuna & Justine - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Moyen
Moyen
Justine


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 29
Localisation : Biercée
Date d'inscription : 30/09/2008

Les progrès de Fortuna & Justine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Fortuna & Justine   Les progrès de Fortuna & Justine - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar - 21:41

Merci Lorie <3
Pour les progrès, je suis vraiment super contente de Fortuna Very Happy

Monte : Presque plus peur du coin, on peut même trotter malgré quelque problème de vitesse Smile Lorie nous a rendu une petite visite et a monté Fo'
Travail à pied : Dans la piste intérieure, vraiment parfait, les changements de directions sur le cercle sont de mieux en mieux et elle assez attentive Very Happy
Dans la piste extérieure, c'est mon prof d'éthologie qui la travaille pour le moment lors de notre cours du mercredi car j'ai le ligament du poignet abimé et comme elle bouge assez dans la piste extérieure, je veux pas me refaire mal. Vivement qu'on remonte dans cette piste Smile

C'est le printemps et bientôt le retour en prairie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lorie
Débutant
Débutant
Lorie


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 28
Localisation : Biesme-sous-Thuin
Date d'inscription : 06/10/2008

Les progrès de Fortuna & Justine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Fortuna & Justine   Les progrès de Fortuna & Justine - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar - 15:18

Super tout ça Les progrès de Fortuna & Justine - Page 2 Icon_cheers Mis à part le poignet :s bonne continuation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
didi
Moyen
Moyen
didi


Féminin
Nombre de messages : 512
Age : 51
Date d'inscription : 29/09/2008

Les progrès de Fortuna & Justine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Fortuna & Justine   Les progrès de Fortuna & Justine - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar - 21:26

Tres contente pour toi, je crois que tu es tombée sur le perle rare avec ta fifille: bravo pour votre travail a toutes les 2. C est super. Bon retablissement pour ton poignet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Moyen
Moyen
Justine


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 29
Localisation : Biercée
Date d'inscription : 30/09/2008

Les progrès de Fortuna & Justine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Fortuna & Justine   Les progrès de Fortuna & Justine - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 21:09

Merci beaucoup Very Happy Ca me fait super plaisir Embarassed Very Happy
Faut que je vous raconte : hier, cours dans la piste extérieure mais c'est encore Alex qui l'a travaillé parce que toujours mal au poignet Evil or Very Mad
Début à pied, Alex était content de Fo' car elle restait assez connectée puis, il a monté et j'étais contente que ce soit pas moi dessus Smile
Montoir : elle arrêtait pas de bouger
Immobilité : Beaucoup de mal à ce qu'elle reste immobile. Madame Fortuna n'aime pas rester à l'arrêt alors elle tape avec ses antérieurs et fait le campo c'est bien marrant ca x)
Pas : vitesse = pas allongé donc, Alex la ralentissait à chaque fois
J'adore, Alex essayait de lui parler en allemand pour voir si ca allait mieux( Jument hanovrienne). C'était bien marrant
Et bien rien qu'en faisant ca, la miss était trempée tellement elle stresse. Puis, je l'ai lâchée dans un petit paddock
Revenir en haut Aller en bas
Lorie
Débutant
Débutant
Lorie


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 28
Localisation : Biesme-sous-Thuin
Date d'inscription : 06/10/2008

Les progrès de Fortuna & Justine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Fortuna & Justine   Les progrès de Fortuna & Justine - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 22:42

xD en espérant que la belle se calmera un peu Les progrès de Fortuna & Justine - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Wistiti
Moyen
Moyen
Wistiti


Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 58
Date d'inscription : 23/09/2008

Les progrès de Fortuna & Justine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Fortuna & Justine   Les progrès de Fortuna & Justine - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 14:57

T'inquiète, elle va se calmer. Ils sentent le printemps nos dadous, ils seront plus calmes quand ils iront en prairie.
Bon rétablissement pour ton poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Isalou
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 31
Date d'inscription : 18/03/2010

Les progrès de Fortuna & Justine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Fortuna & Justine   Les progrès de Fortuna & Justine - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 15:45

xD nous quand on parle en allemand à nos chevaux, c'est pour les engueuler quand ils ont fait une connerie ^^ Ca fait peur comme langue Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Moyen
Moyen
Justine


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 29
Localisation : Biercée
Date d'inscription : 30/09/2008

Les progrès de Fortuna & Justine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Fortuna & Justine   Les progrès de Fortuna & Justine - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar - 16:58

Vendredi : Monte et travail à pied dans la piste intérieure, plus peur dans le coin vraiment génial et trot rênes semi-détendues =D

Samedi : Travail à pied dans la piste extérieure : vraiment pas mal,Sabrina avait mis une barre au sol pour son cheval alors je m'amusais à la passer à pied avec Fortuna et une fois elle saute la barre, je m'y attendais pas du tout Very Happy Ensuite, petite balade à pied mais elle arrêtait pas de me dépasser, puis lâcher dans le paddock Smile
Fortuna est une jument qui n'a jamais connu la prairie donc je la mets dans une petite prairie pour l'habituer. Au début elle mangeait presque pas d'herbe mais maintenant déjà plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lorie
Débutant
Débutant
Lorie


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 28
Localisation : Biesme-sous-Thuin
Date d'inscription : 06/10/2008

Les progrès de Fortuna & Justine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Fortuna & Justine   Les progrès de Fortuna & Justine - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar - 18:43

Bien beau tout ça Les progrès de Fortuna & Justine - Page 2 Icon_biggrin Je suis trop contente qu'elle ai plus peur dans le coin =D vous avez des miracles Les progrès de Fortuna & Justine - Page 2 Icon_biggrin Les progrès de Fortuna & Justine - Page 2 Icon_biggrin Elle va vite s'y habituer à la prairie Les progrès de Fortuna & Justine - Page 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
didi
Moyen
Moyen
didi


Féminin
Nombre de messages : 512
Age : 51
Date d'inscription : 29/09/2008

Les progrès de Fortuna & Justine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Fortuna & Justine   Les progrès de Fortuna & Justine - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar - 20:53

Une fois qu elle aura prit le gout de l herbe, elle ne saura plus s en passer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Moyen
Moyen
Justine


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 29
Localisation : Biercée
Date d'inscription : 30/09/2008

Les progrès de Fortuna & Justine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Fortuna & Justine   Les progrès de Fortuna & Justine - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr - 20:25

Very Happy


Dernière édition par Justine le Sam 17 Avr - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Moyen
Moyen
Justine


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 29
Localisation : Biercée
Date d'inscription : 30/09/2008

Les progrès de Fortuna & Justine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Fortuna & Justine   Les progrès de Fortuna & Justine - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr - 20:28

Pour ce qui est des deux semaines de vacances, voici notre programme :
1ere semaine :

Lundi : Travail à pied, un peu de liberté & monte en piste intérieure : Elle se contractait dans le "THE coin" mais elle s'y arrête sans problèmes, c'est vraiment bizarre donc, application de la mise en main et puis, ca allait Smile Sinon le trot était vraiment parfait, pas trop rapide <3

Mardi : Travail à pied dans la piste extérieure. Vraiment chiante au début , ca n'allait vraiment pas donc je l'ai laissée se défouler puis je l'ai reprise et ca allait un peu mieux grâce aux conseils de Sabrina. Petite balade à pied avec la compagnie de Sabrina & Gipsy.

Mercredi : Cours d'éthologie. Début à pied, bien mieux avec révision des changements de direction sur le cercle au pas et au trot Smile Puis monte => une louloute méga stressée donc rien que du pas (avec mise en main pour la détendre) et des arrêts. Mais bon rester immobile, faut pas rêver x) Sinon j'étais quand même contente d'elle, elle ne fait rien de méchant malgré que je la monte en licol Very Happy

Vendredi : Travail à pied dans la piste extérieure => encore chiante au début, puis ca va un peu mieux mais elle s'est encore plus calmée lorsque que Sabrina & Gipsy sont arrivées. Donc on continue à pied, une louloute extra, puis, un peu de liberté. J'avais la main tout près de la longe pour la reprendre si jamais mais sinon, je la tenais pas et bien elle m'a épatée :') <3 Elle restait avec moi et tout Very Happy Puis, monte, beaucoup moins énervée Very Happy On a même trotté un peu Very Happy Super géniale!
Ensuite, petite balade à pied toujours avec la compagnie de Sabrina & Gipsy. Elle commence à moins me dépasser, on peut même trotter un peu Very Happy

Samedi : Travail à pied dans les piste extérieure. Quelle chieuse, pas possible, il y avait pas moyen d'avoir un contrôlé des postérieurs et des antérieurs corrects. Elle voulait pas rester immobile non plus donc, hop, sur le cercle : un peu de trot puis au galop. Tu veux bouger, tu vas bouger. Dès, qu'elle voulait repasser au trot, je la repoussais au galop. Je la ralentis puis, on travaille un peu les changements de direction sur le cercle et les transitions. Vraiment nickel, elle répond de mieux en mieux à la voix Very Happy
Puis, je redemande les contrôles des antérieurs et des postérieurs et là, bizarrement, elle savait le faire -_-
On continue le travail à pied, vraiment mieux et aussi un peu de liberté => Elle était vraiment bien
Puis, je monte. Elle commence un peu à se déstresser, ce qui est vraiment pas mal [J'ai l'impression d'être assise sur une bombe à retardement xD]. Ça allait pas mal (Pas aussi bien que la veille car il y avait pas d'autre cheval avec elle mais bien quand même) donc, on trotte un peu et elle était vraiment chouette Very Happy <3
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Moyen
Moyen
Justine


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 29
Localisation : Biercée
Date d'inscription : 30/09/2008

Les progrès de Fortuna & Justine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Fortuna & Justine   Les progrès de Fortuna & Justine - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr - 20:29

2eme semaine :

Lundi: Mauvais temps donc retour dans la piste intérieure. Révision du travail à pied : contrôle des antérieurs et des postérieurs, changements de direction sur le cercle + transitions, Marcher avec elle + arrêt + changement de main + trot, Le même mais à distance, Désensibilisation à la cordelette, ... Tout ca, Extra Very Happy <3
Puis, un peu de liberté : marcher, arrêt, reculé, trotter, désengagé Very Happy Bien connectée et tout Very Happy

Mercredi : La miss est allée en prairie Smile C'était pas triste, première fois avec d'autres chevaux Very Happy

Vendredi : Tout d'abord, aller chercher la miss en prairie Smile Au début, elle voulait pas venir mais après, elle est venue d'elle même Smile Toute énervée dans son boxe pendant que je la préparais pour le cours d'éthologie car tous les autres chevaux étaient en prairie... Rien que pour aller dans la piste, elle était méga chiante, elle voulait rejoindre les autres =s
Donc, mon prof la reprend et fait le début à pied avec elle. Fortuna se calme et donc, il monte dessus et elle était vraiment nickel : elle était plutôt calme, restait immobile à l'arrêt,...
Puis, à mon tour : Pas, mise en main, arrêt, contrôle des postérieurs, elle était extra Very Happy <3. On a arrêté là et puis, retour en prairie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Moyen
Moyen
Justine


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 29
Localisation : Biercée
Date d'inscription : 30/09/2008

Les progrès de Fortuna & Justine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Fortuna & Justine   Les progrès de Fortuna & Justine - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai - 12:14

Travail des dernières semaines Very Happy
Semaine du 19 au 25 avril :
On n'a pas fait grand chose cette semaine, j'ai été deux fois juste pour lui faire coucou en pairie, Je fais plein de caresses à tous les chevaux et leur donne des carottes Very Happy
Niveau travail, dans la piste extérieure, Je ne l'ai travaillée que deux fois cette semaine : une fois où ca n'allait pas du tout, elle voyait ses copains en prairie et voulait les rejoindre donc pas très attentive à pied & Monté aussi=/
La seconde fois, elle allait très chouette surtout à pied Very Happy Montée, Elle est encore un peu stressée surtout les premiers tours de pas mais après, j'applique ma mise en main et elle se détend Very Happy <3 Ça allait pas mal, on commence à trotter un peu plus chaque fois et à mon grand étonnement, elle me fait une super petit trot Very Happy
Semaine du 26 au 02 mai
Lundi : annif de la poulette donc plein de carottes et pas de travail Very Happy
Mercredi : Cours d'éthologie Very Happy. Début à pied, vraiment bien Very Happy Puis, monte : Quelques tours au pas , encore stressé donc mise en main. Puis, elle était plus détendue donc, l'exercice c'était d' essayer d'accélérer et de ralentir rien qu'avec le mouvement du bassin, elle répondait super bien. Puis, on passe au trot, super bien <3
Pour les arrêts et l'immobilité totale c'est pas encore ca mais sinon, merci mon Ange <3 Very Happy
Samedi : Travail à pied dans la piste extérieure : Elle était nickel, un peu nerveuse au début mais après, elle était géniale Very Happy <3
Par contre, Je me suis prise un beau coup de tête de la miss dans l'oeil en voulant lui mettre son licol avant d'aller la remettre en prairie, ca fait horriblement mal.
Puis, Un bon moment de câlins et caresses dans la prairie avec Fortuna Very Happy <3
Revenir en haut Aller en bas
Lorie
Débutant
Débutant
Lorie


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 28
Localisation : Biesme-sous-Thuin
Date d'inscription : 06/10/2008

Les progrès de Fortuna & Justine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Fortuna & Justine   Les progrès de Fortuna & Justine - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai - 20:08

Super tout ça Very Happy (oui elle t'a mis un fameux coup de tête -->la tête de droguée sur les photos :O xD) Vous progressez tellement vite :O Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Moyen
Moyen
Justine


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 29
Localisation : Biercée
Date d'inscription : 30/09/2008

Les progrès de Fortuna & Justine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Fortuna & Justine   Les progrès de Fortuna & Justine - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai - 12:48

Voici les résumés de la fois où je vais la travaille Smile

Lundi 03 mai : Travail à pied dans la piste intérieure : assez énervée au début car ses copains l'appelaient mais elle a fini par se calmer Very Happy

Samedi 08 mai : Travail à pied dans la piste extérieure: vraiment pas mal Smile Puis, monte : Immobilité à l'arrêt, quelques tours au pas, révision de la mise en main & accélérer et ralentir avec le mouvement du bassin : tout ca nickel Very Happy
Puis, on passe au trot : plus qu'extra, un petit trot tout gentil <3 J'ai arrêté la petite séance là car elle a été formidable <3

Mardi 11 mai : Cours d'éthologie, travail à pied dans la piste intérieure : assez excitée au début mais elle finit par se calmer puis, je monte : encore stressée quand on passe dans la coin et elle voulait pas rester immobile à l'arrêt sinon mise en main, accélérer & ralentir avec le bassin, trot : ok Smile

Samedi 15 mai : Piste extérieure : début à pied super bien Smile
Puis monte : vraiment bien aussi pas, trot + exercices au deux allures. La loute vraiment géniale Very Happy <3

Mercredi 19 mai : Cours d'éthologie. Début à pied dans la piste extérieure : nickel puis monte. Très bien aussi : pas, mise en main pour la détendre et la connecter un peu , accélérer -ralentir avec la mouvement de bassin. Puis trot : super aussi
Quelques exercices de direction puis, elle avait peur quand on revenait vers l'entrée de la piste parce qu'il y avait des gens : bizarre. Dc elle m'a fait un truc genre je me casse vite fait et là, bon réflexe de ma part : rênes de contrôle = flexion.
Puis, on va dans le fond de la piste où elle n'a pas peur : je la reconnecte un peu et là, on tente le petit trot rênes longues: parfait Very Happy <3

Vendredi 21 mai : Travail à pied en piste extérieure Smile Plus que parfaite : contrôle des postérieurs et des antérieurs, longe sans le stick, mené à distance, exercices pour vérifier la connectivité et c'est tt Smile
Une petite séance mais parfaite <3
Revenir en haut Aller en bas
Lorie
Débutant
Débutant
Lorie


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 28
Localisation : Biesme-sous-Thuin
Date d'inscription : 06/10/2008

Les progrès de Fortuna & Justine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Fortuna & Justine   Les progrès de Fortuna & Justine - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai - 22:08

Génial tout ça Very Happy surtout que désormais le beau temps est de retour Very Happy (depuis le temps qu'on l'attendait celui là Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les progrès de Fortuna & Justine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Fortuna & Justine   Les progrès de Fortuna & Justine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les progrès de Fortuna & Justine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chopin, nos progres depuis 1 an et 1/2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Spectacle Equestre :: Discussions :: Vos évolutions avec votre cheval-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser