Forum du Spectacle Equestre

CalendrierFAQMembresGroupesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Isis et Lise : nos progrès

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lise
Débutant
Débutant

Féminin

MessageSujet: Isis et Lise : nos progrès   Sam 4 Oct - 18:19

Bon pour la petite histoire (que la plupart connaissent lol! )
J'ai acheter Isis le 29 avril 2007 elle allait prendre 3 ans en mai
Début juin je commence son débourrage (avec l'aide de ma prof) mais c'est moi qui l'aie montée la toute première fois et qui lui ai "tout" appris (heu bien sur avec l'aide précieuse de ma prof...)
Les débuts furent laborieux, plusieurs chuttes car la première fois montée lors du départ au trot elle a trebuché mais n'as pas su se relever, forcément pas l'habitude avec mon poid sur son dos) Lorsqu'elle s'est redressée (d'un coup sec) j'a été "éjectée" hors de la selle de son coté droit, il a fallut plusieurs jours avant de lui refaire prendre confiance pour que je remonte dessus, je me mettait en sac à patate sur la selle et caressait son flanc droit pendant que ma prof le fesait marcher et je lui parlais
Lorsqu'elle a repris confiance je l'ai donc remontée "normalement" j'étais longée et n'avais aucune action sur les renes (il fallait d'abord qu'elle prenne conscience que j'étais sur son dos et qu'elle trouve son équilibre seule), ensuite quand elle a commencer a prendre confiance heu c'est a dire a faire des démarrage au galop avec coup de cul, il a fallut que je prenne les rennes) ca c'est très bien passé, elle a accpté l'action du mors sans trop de problème (elle était déja longée avec des renes fixes auparavant), je lui ai appris la signification des jambes ensemble (donc avance pour elle) la jambe reculée pour le depart au galop, et depuis quelques mois je lui apprend la jambe isolée (par des chasser des hanches ou demi tour sur l'avant main)
De octobre 2007 à avril 2008 je ne l'ai plus montée, Isis étant revennue chez moi je n'avais pas les infrastructures necessaire et nous n'étions pas encore prette pour aller seule sur la route, elle est donc restée 5 mois au repos
Lorsque j'ai reposer mes fesses dessus quel nes fu pas mon etonnement de voir qu'elle n'avais rien oublier (jusqu'au susucre que je lui donne en montant)
On a donc repris le travail en avril, il fallait tout recommencer, bien la remusclée (car elle avait perdu énormément) et puis en route pour apprendre de nouvelles chose tel que épaules en dedans, chasser de hanches, demi tour sur l'avant main, reculer) nous avons arretter ce travail car nous n'étions pas encore prette, moi mes aides pas fixes et donc Isis ne comprennait pas, et elle manquait de souplesse, nous avons donc travailler sur l'incurvation, la mise en main et le galop, il y a peu de temps que nous avons repris les travail de chasser des hanches et de cessions à la jambes
Nous avons aussi fait nos premières promenades (toujours seule) avec nos galop dans les bois ou dans les champs, j'ai decouvert une jument vraiment calme (pas peur des auto, camions, tracteurs) juste les taques d'égouts, flaques d'eau et remorques lui font "peur" et c'est vraiment métrisable
Et depuis debut octobre elle est revennue chez moi pour passer l'hiver au boxe, je vais la monter deux fois semaine au manège près de chez moi plus 1 promenade par semaine avec une copines qui a des chevaux également
Mais j'ai tout de meme hate qu'elle retourne en pension prairie pour pouvoir reprendre des cours avec ma prof...

Dernière édition par Lise le Mer 8 Oct - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wistiti
Moyen
Moyen

Féminin

MessageSujet: Re: Isis et Lise : nos progrès   Sam 4 Oct - 20:47

Super tout ça et bonne continuation à vous deux. cheers
Gipsyjtm
Moyen
Moyen

Féminin

MessageSujet: Re: Isis et Lise : nos progrès   Dim 5 Oct - 10:30

Super Lise bonne continuation à vous 2
Lise
Débutant
Débutant

Féminin

MessageSujet: Re: Isis et Lise : nos progrès   Mer 8 Oct - 21:21

Demain matin direction le manège, pour une nouvelle séance de travail bounce
Gipsyjtm
Moyen
Moyen

Féminin

MessageSujet: Re: Isis et Lise : nos progrès   Mer 8 Oct - 21:25

Bon travail Lise
Wistiti
Moyen
Moyen

Féminin

MessageSujet: Re: Isis et Lise : nos progrès   Mer 8 Oct - 21:52

Lise a écrit:
Raconte-nous comment ça s'est passé et ce que vous avez appris, c'est toujours intéressant Very Happy
Lise
Débutant
Débutant

Féminin

MessageSujet: Re: Isis et Lise : nos progrès   Mer 8 Oct - 22:56

Wistiti a écrit:
Lise a écrit:
Raconte-nous comment ça s'est passé et ce que vous avez appris, c'est toujours intéressant Very Happy

Je n'apprendrai rien, car ma prof ne peu pas venir a ce manège
En fait Isis est chez moi pour la période hivernale et j'ai trouver un droit de piste dans un manège pas loin de chez moi, mais il n'acceptent pas les profs exterieurs (ce que je comprend bien) et je n'ai pas envie de changer de prof, ma prof nous suis depuis le debut et je lui dois bcp, pas envie de changer de façon de travailler
L'été Isis va en pension prairie dans une petite ecurie privée (ma prof se trouve là) et donc je prend cours la bas
Donc ici je vais refaire le travail que j'ai appris avec ma prof...
Lise
Débutant
Débutant

Féminin

MessageSujet: Re: Isis et Lise : nos progrès   Mer 8 Oct - 23:01

Une petite vidéo datant du mois de mai

http://video.google.fr/videoplay?docid=6916214013345317639
Libertad Spirit
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Isis et Lise : nos progrès   Jeu 9 Oct - 16:26

Lise a écrit:

Waouw moi j'arriverais pas a bien la monter ta jument quand elle tombe en cercle a gauche!
Impressionnée par ta métrise des choses!
Vous êtes vraiment dans le même mouvement, en harmonie...
Super a vous 2, vous formez un super couple! cheers
Bonne continuation avec ta belle!

Site: http://LibertadSpirit.e-monsite.com
Skyblog: http://Libertad-Spirit.skyblog.com
Voir le profil de l'utilisateur http://libertadspirit.e-monsite.com
Gipsyjtm
Moyen
Moyen

Féminin

MessageSujet: Re: Isis et Lise : nos progrès   Jeu 9 Oct - 16:34

Super Lise
Lise
Débutant
Débutant

Féminin

MessageSujet: Re: Isis et Lise : nos progrès   Jeu 9 Oct - 21:11

Alicia-Spirit a écrit:
Lise a écrit:

Waouw moi j'arriverais pas a bien la monter ta jument quand elle tombe en cercle a gauche!
Impressionnée par ta métrise des choses!
Vous êtes vraiment dans le même mouvement, en harmonie...
Super a vous 2, vous formez un super couple! cheers
Bonne continuation avec ta belle!

Merci beaucoup, çafait très plaisir ce que tu dis là Embarassed
Nous avons encore progresser depuis (ravail sans longe au galop) pour info je m'était fait peur quelques mois après le debourrage d'isis, j'étais tombée au galop et Isis m'avait marcher dessus...
Voiçi une vidéo du mois d'aout ( ma main n'était pas encore fixes)

http://video.google.fr/videoplay?docid=647147790547922002&q=source:013645641642951847232&hl=fr
Gipsyjtm
Moyen
Moyen

Féminin

MessageSujet: Re: Isis et Lise : nos progrès   Jeu 9 Oct - 21:19

Super Lise.Bonne ontinuation à vous 2 super super
Lise
Débutant
Débutant

Féminin

MessageSujet: Re: Isis et Lise : nos progrès   Jeu 9 Oct - 21:23

ou sinon aujourd'hui après avoir fait le boxe d'isis direction le manège, cette fois ci a cheval, Isis un peu chaud boulette au debut mais controlable
Je prend de suite place dans la piste interieure, je prend le trot directement (elle était deja echauffée depuis chez moi)elle me fait encore quelques eccards en piste car n'as pas encore l'habitude, je fais bcp de travail sur le cercle, changement de cercle, elle vient facilement en main, je le travail donc 20 min et puis une dame arrive avec un poney de 3 ans en cours de débbourage pour le longer), je travail donc en cercle et lui laisse l'autre partie, je fais bcp de transition, en essayant qu'isis les fasse bien ronde, au debut dur de la concentrer (elle qui n'as jamais travaillée montée en meme temps qu'un autre cheval) mais pour finir elle se concentre et j'arrive a faire du bon travail, ensuite lorsque le poney est repartit j'ai repris toute la piste, voilà qu'isis commence à chauffer car le poney est partit, j'essaye de la retennir elle me fait un petit bon de mecontentement, et puis je me dit tant qu'à faire autant la travailler vu qu'elle est bien en impulsion, elle m'as fait un super trot qui demenage et bien ronde, et ensuite je l'ai faite partir au galop toujours aussi bien en avant, je pense meme qu'elle commencait a s'arrondir) après elle était bcp moins énervée, on a terminer par quelques voltes et chasser des hanches, en tout cas elle avait bien transpirer la poulette...
ensuite retour vers la maison, on croise deux sosies d'Irmana (sa copines fijord qui etait au pré avec elle) ralentit un peu mais sans plus, elle était bcp moins en avant que pour l'aller Razz un peu normal, donc je lui laissai plus les renes et nous voilà rentrée Laughing
Gipsyjtm
Moyen
Moyen

Féminin

MessageSujet: Re: Isis et Lise : nos progrès   Jeu 9 Oct - 21:35

Bravo Lise te à Isis super super super
Lise
Débutant
Débutant

Féminin

MessageSujet: Re: Isis et Lise : nos progrès   Jeu 9 Oct - 21:56

Merci Wink
Wistiti
Moyen
Moyen

Féminin

MessageSujet: Re: Isis et Lise : nos progrès   Ven 10 Oct - 21:52

cheers beau travail toutes les 2. Ce que tu fais avec un cheval aussi jeune est vraiment super, elle est déjà bien ronde. Vous êtes un couple bien assorti je trouve. Bonne continuation et j'espère que tu continueras à nous montrer tes progrès. super
Lise
Débutant
Débutant

Féminin

MessageSujet: Re: Isis et Lise : nos progrès   Dim 12 Oct - 1:05

Wistiti a écrit:
cheers beau travail toutes les 2. Ce que tu fais avec un cheval aussi jeune est vraiment super, elle est déjà bien ronde. Vous êtes un couple bien assorti je trouve. Bonne continuation et j'espère que tu continueras à nous montrer tes progrès. super

Merci c'est gentil, j'ai vraiment la chance d'avoir la jument qui me convient aussi, faut dire que c'est moi qui y ai mis les "boutons" aussi, mais cette jument et si brave pour son age
et puis encore une fois je dois bcp a ma prof, je n'ai jamais autant appris sur 1 ans et demi (pourtant 15 ans que je monte a cheval)
Ou sinon pour l'évolution je vous ferais un compte rendu a chaque séance mais il n'y aura pas bcp de photos car lorsque je vais monter mes parents travaille donc personne de dispo pour les photos sauf si ma maman prend conger (ce q'elle a fait pour ce lundi cheers ) ce qui veut dire photo a venir Very Happy
cricri
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Isis et Lise : nos progrès   Dim 12 Oct - 11:06

super ça Lise.
Lise
Débutant
Débutant

Féminin

MessageSujet: Re: Isis et Lise : nos progrès   Dim 12 Oct - 17:29

Petite balade ; chaud boulette...

Aujourd'hui vu le beau temps, Isis, ma maman, mon chien et moi sommes parties faire une petite balade
Le début un peu chaude mais tout a fait gérable, je la laisse un peu aller au trot, il n'y a pas trop de circulation donc ça va, à la fin de la montée de ma rue, je continue sur un chemin de campagne, il y a deux chiens dans une grosse propriété, je savais que ça allait etre dur de passé mais j'y vais quand meme, les chiens aboient, sont fort agressif, sautent sur les barrières, Isis trépigne, fait des eccards, j'essaye de la calmer le mieux possible et de lui parler, ouf on les a passer, quelques metres après voilà des chevaux dans une prairie, un arrive au triple galop, Isis a été surprise car ne l'a pas vu arriver, mais bon pour ça, ça va elle bouge pas, ensuite nous voilà arriver à un chemin en terre, on prend le trot et puis je lui demande le galop, voilà qu'elle me fait un de ses dos rond (je sais pas comment j'ai tenu...), elle galope une peu mais je la recupère, pas trop envie qu'elle m'embarque, je refait demi tour pour rejoindre ma maman, je reprend le galop.... plus aucun controle... une bouche figée et dure comme du beton.... j'ai beau essayer de l'arretter, faire gauche droite avec mes main rien a faire, plus qu'une chose a faire la plier (arret d'urgence) ouf elle s'arrette, on ne galopera plus aujourd'hui....
Ensuite deux poney arrive dans un chemin opposé a nous, Isis chauffe encore, je fais donc des aller et retour au trot pour la calmée mais rien à faire, on croise donc ces deux poneys, ça se passe bien ensuite nous retombons sur une route, je refais des aller et venue au trot (pour ne pas que ma mère soit tout seule), elle commence à se calmer (ouf) malgré ça elle se met bien en main la poulette, meme les renes laches...
Il n'y a plus qu'à redescendre notre rue et nous voilà arrivée...
Que d'émotions, je m'imaginais déja à terre... enfin au moins je vois qu'elle est en pleine forme....
Elle était trempée de la tete au pied tellement elle avait chauffer, et aussi le fait que sont poil aie déja poussé et qu'il fait 20 °... La Belgique je vous jure....
didi
Moyen
Moyen

Féminin

MessageSujet: Re: Isis et Lise : nos progrès   Dim 12 Oct - 23:19

C est vrai que les chevaux sont assez "chauds boulette" car il fait froid la nuit et la journee, plein soleil. Je vois bien avec Chopin, il fait du rodeo en piste quand je le lache alors que d habitude, il est plutot calme.

Ce qui est bien, Lise, c est que tu n as pas cede a la panique. Apparemment, tu as eu un bon prof pour bien comprendre et appliquer les gestes de "sauvetage". 1000 bravos a toi d avoir su maitriser ta fifille.
Comme je ne maitrise pas encore tout (cela fesait + de 10 ans que je n etais plus montee), je prendrai des cours en novembre avec une amie.

Je te souhaite une bonne continuation avec ta toute belle Isis Wink cheers
Lise
Débutant
Débutant

Féminin

MessageSujet: Re: Isis et Lise : nos progrès   Dim 16 Nov - 18:44

Oula j'ai du temps à rattrapper ici

Bon ben depuis un mois notre travail suis son cours, mon seul but et de la garder bien musclée et au ordre pour quand j'aurai de nouveau cours (en mai), je travaille donc ce qu'on à deja vu avec ma prof (pas-trot-galop, transition, changement de cercle, épaule en dedans, croupe en dedans, cession à la jambe) Isis travaille très bien, j'arrive à l'avoir très légère au trot, le galop s'est encore assez difficile pour moi, j'ai du mal à la soutenir, je me contente donc de galoper en ayant du contact
On a travaillée en meme temps que d'autre chevaux (grande première) Isis ne bouge pas, est juste un peu distraite de temps en temps mais malgré tout travaille bien, sa se corse quand le cheval sort de piste, elle ne suporte pas de travailler seule apparament ou plutot qu'on la laisse seule car 5-10 min après c'est du passé et elle redevient calme, je me rend quand meme compte de mes progret quand à ma position car lorsque le cheval sort de piste Isis veut le rejoindre en fesant coup de cul qui déménage, saut de mouton et petit cabrer, tout en m'embarquand au galop... avant un coup de cul et j'étais à terre...
En promenade tout se passe bien, quelques eccard par çi par là mais c'est normal pour son age, le w-e passé mon copain (à vélo) et moi (sur Isis) sommes partis faire une petite promenade, au debut Isis etait fort intriguée par son compagnon à deux roues mais à la fin plus de soucis (faut dire que le vélo fesait un drole de bruit : les freins grinçait et la chaine fesait du bruit...)

Voilà quleques photo et p-e vidéo tantot si ça vous interesse...
Wistiti
Moyen
Moyen

Féminin

MessageSujet: Re: Isis et Lise : nos progrès   Dim 16 Nov - 20:47

Super, tu sembles bien te débrouiller avec ta jument. Bonne continuation et tiens-nous au courant de ton évolution.
didi
Moyen
Moyen

Féminin

MessageSujet: Re: Isis et Lise : nos progrès   Lun 17 Nov - 23:15

Tres beaux progres :[img]http://ba Oui, des que tu sais....la video Wink
Lise
Débutant
Débutant

Féminin

MessageSujet: Re: Isis et Lise : nos progrès   Lun 17 Nov - 23:33

http://video.google.fr/videoplay?docid=-4462263214314696347

Voilà la vidéo, c'était une séance du 13 octobre, malheureusement sur la vidéo elle s'encapuchonne souvent par manque d'impulsion, depuis les problème est corriger, je l'ai bcp plus en jambe...
Wistiti
Moyen
Moyen

Féminin

MessageSujet: Re: Isis et Lise : nos progrès   Ven 26 Déc - 12:45

Coucou, comment va Isis maintenant. Soin gros rhume est fini?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Isis et Lise : nos progrès   

Isis et Lise : nos progrès
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant