Forum du Spectacle Equestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Spectacle Equestre


 
AccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Mon évolution avec ma Gipsy

Aller en bas 
+5
cricri
Libertad Spirit
Justine
Wistiti
Gipsyjtm
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gipsyjtm
Moyen
Moyen
Gipsyjtm


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 28
Localisation : Princeton-Plainsboro
Date d'inscription : 03/09/2008

Mon évolution avec ma Gipsy Empty
MessageSujet: Mon évolution avec ma Gipsy   Mon évolution avec ma Gipsy Icon_minitimeVen 3 Oct - 22:01

Déjà un an qu'elle est avec moi,déjà beaucoup de chemin parcouru mais encore beaucoup à faire.
J'ai voulu aller trop vite au départ mais maintenant je recommence tout depuis le début.
Mes projets:
-à pied:-obtenir son immobilité,arriver à la mettre sur un cercle tant à main droite qu'à main gauche au pas et obtenir un arrêt sur le cercle.
-à la monte:travailler les arrêts,aller chercher son impulsion par des changements d'allure,obtenir un bon départ au galop.
C'est déjà pas mal dans un premier temps
Revenir en haut Aller en bas
Gipsyjtm
Moyen
Moyen
Gipsyjtm


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 28
Localisation : Princeton-Plainsboro
Date d'inscription : 03/09/2008

Mon évolution avec ma Gipsy Empty
MessageSujet: Re: Mon évolution avec ma Gipsy   Mon évolution avec ma Gipsy Icon_minitimeDim 5 Oct - 10:36

Hier matin leçon de dressage avec Lorada(jument de proprio).C'était super,elle avait beaucoup de peps donc je devais juste ressérer de tempos en temps a jambe intérieur à la sangle pour agrandir le cercle.Comme on ne connais pas grand chose en dressage,on a fait le travail de l'incurvation aux trois allures.Au galops,j'avais l'impression de voler tellement c'était chouette :[img]http://tr .Puis après,on a été voir Gigi,on a fait une tite promprom vu le temps qu'il fait la piste éttait détrempée
Revenir en haut Aller en bas
Wistiti
Moyen
Moyen
Wistiti


Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 58
Date d'inscription : 23/09/2008

Mon évolution avec ma Gipsy Empty
MessageSujet: Re: Mon évolution avec ma Gipsy   Mon évolution avec ma Gipsy Icon_minitimeDim 5 Oct - 13:59

Super brave notre Gigi. Même pas bougé malgré le vent. Comme toujours d'ailleurs :[img]http://ww
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Moyen
Moyen
Justine


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 29
Localisation : Biercée
Date d'inscription : 30/09/2008

Mon évolution avec ma Gipsy Empty
MessageSujet: Dressage   Mon évolution avec ma Gipsy Icon_minitimeDim 5 Oct - 14:18

Tu avais trop de chance d'avoir Lorada! Kerry est super mais j'avais un peu de mal, il faut dire que c'était la première fois! Avec un peu plus d'habitude ca ira mieux( j'espère)
Au début , il s'est mis sur la main et je crois pas lui avoir demandé! Il est super! coeur bat
Revenir en haut Aller en bas
Gipsyjtm
Moyen
Moyen
Gipsyjtm


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 28
Localisation : Princeton-Plainsboro
Date d'inscription : 03/09/2008

Mon évolution avec ma Gipsy Empty
MessageSujet: Re: Mon évolution avec ma Gipsy   Mon évolution avec ma Gipsy Icon_minitimeDim 5 Oct - 15:43

Courage Juju,tu vas y arriver.J'espère que samedi d'après j'aurais encore Lorada.J'espère que tu auras Lorada samedi prochain Justine Wink


Dernière édition par Sabrina-Gipsy le Dim 5 Oct - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gipsyjtm
Moyen
Moyen
Gipsyjtm


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 28
Localisation : Princeton-Plainsboro
Date d'inscription : 03/09/2008

Mon évolution avec ma Gipsy Empty
MessageSujet: Re: Mon évolution avec ma Gipsy   Mon évolution avec ma Gipsy Icon_minitimeDim 5 Oct - 15:43

Wistiti a écrit:
Super brave notre Gigi. Même pas bougé malgré le vent. Comme toujours d'ailleurs :[img]http://ww

coeur bat :[img]http://ww :[img]http://ww :[img]http://ww :[img]http://ww :[img]http://tr
Revenir en haut Aller en bas
Gipsyjtm
Moyen
Moyen
Gipsyjtm


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 28
Localisation : Princeton-Plainsboro
Date d'inscription : 03/09/2008

Mon évolution avec ma Gipsy Empty
MessageSujet: Re: Mon évolution avec ma Gipsy   Mon évolution avec ma Gipsy Icon_minitimeDim 5 Oct - 18:10

Aujourd'hui,on a juste su brosser Gigi.On na m'aime pas su la sortir dans la paddock Sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Gipsyjtm
Moyen
Moyen
Gipsyjtm


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 28
Localisation : Princeton-Plainsboro
Date d'inscription : 03/09/2008

Mon évolution avec ma Gipsy Empty
MessageSujet: Re: Mon évolution avec ma Gipsy   Mon évolution avec ma Gipsy Icon_minitimeJeu 9 Oct - 21:37

Enfin une acalmie, y en avait marre de cette mauvaistemps mauvaistemps
On a enfin su profiter un peu. Belle balade avec Gigi aujourd'hui et pas de chasseur en vue toute c
Aujourd'hui, Gigi était différente. Qu'est-ce qu'elle était caline et collante pourtant j'ai rien changé à nos habitudes. C'était super
Revenir en haut Aller en bas
Wistiti
Moyen
Moyen
Wistiti


Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 58
Date d'inscription : 23/09/2008

Mon évolution avec ma Gipsy Empty
MessageSujet: Re: Mon évolution avec ma Gipsy   Mon évolution avec ma Gipsy Icon_minitimeVen 10 Oct - 21:57

Ce week-end s'annonce super beau sunny flower et j'aurai Gigi pour moi toute seule. Ce que ça va être super, n'est-ce pas Sabrina Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gipsyjtm
Moyen
Moyen
Gipsyjtm


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 28
Localisation : Princeton-Plainsboro
Date d'inscription : 03/09/2008

Mon évolution avec ma Gipsy Empty
MessageSujet: Re: Mon évolution avec ma Gipsy   Mon évolution avec ma Gipsy Icon_minitimeVen 10 Oct - 22:25

Oui toute c toute c toute c
Revenir en haut Aller en bas
Libertad Spirit
Admin
Admin
Libertad Spirit


Féminin
Nombre de messages : 435
Age : 30
Localisation : Bruxelles (BEL)
Date d'inscription : 02/09/2008

Mon évolution avec ma Gipsy Empty
MessageSujet: Re: Mon évolution avec ma Gipsy   Mon évolution avec ma Gipsy Icon_minitimeSam 11 Oct - 10:07

Wistiti a écrit:
Ce week-end s'annonce super beau sunny flower et j'aurai Gigi pour moi toute seule. Ce que ça va être super, n'est-ce pas Sabrina Wink


Oui, tu l'auras pour toi toute entiere!
Mais nous on aura SPIRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIT!!!
bon week-end Wisiti avec Gigi!
Je te rapporte Sabrina en un morceau!

:[img]http://bl
Revenir en haut Aller en bas
http://libertadspirit.e-monsite.com
cricri
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 27/09/2008

Mon évolution avec ma Gipsy Empty
MessageSujet: Re: Mon évolution avec ma Gipsy   Mon évolution avec ma Gipsy Icon_minitimeDim 12 Oct - 11:09

c'est bien de reconnaitre d'avoir voulu aller trop vite, les chevaux nous apprenent la patience et c'est pas facile avec la vie stressante de maintenant:alors merçi à eux.
Revenir en haut Aller en bas
didi
Moyen
Moyen
didi


Féminin
Nombre de messages : 512
Age : 51
Date d'inscription : 29/09/2008

Mon évolution avec ma Gipsy Empty
MessageSujet: Re: Mon évolution avec ma Gipsy   Mon évolution avec ma Gipsy Icon_minitimeDim 12 Oct - 23:27

Quand je vois tout ce que vous faites les filles.....j ai encore beaucoup de boulot sur la planche :[img]http://bl

Il est vrai que depuis longtemps je travaille beaucoup la confiance et a pied avec Chopin. Je monte rarement etant donne mes problemes de sante. Mais j ai decide qu en novembre, je m y mettrai a fond (selon mes douleurs). J ai une amie qui est super et qui est ouverte a toutes les disciplines. C est elle qui va m aider a me faire reprendre confiance en moi car Chopin n est pas toujours facile a la monte.

Bravo pour tout ce que vous faites et bonne continuation a toutes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gipsyjtm
Moyen
Moyen
Gipsyjtm


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 28
Localisation : Princeton-Plainsboro
Date d'inscription : 03/09/2008

Mon évolution avec ma Gipsy Empty
MessageSujet: Re: Mon évolution avec ma Gipsy   Mon évolution avec ma Gipsy Icon_minitimeSam 29 Nov - 10:28

Alors voilà, une nouvelle vie commence pour Gigi et moi. Elle a changé de manège et pourra profiter de la vie en prairie été comme hiver. Elle sera dans une prairie de 3ha et de 600m de long cheers cheers Bonjour les galops à fond la caisse, je suis impatiente de l'y voir. Et en plus, elle est encore plus près de la maison, je pourrai aller la voir à pied super
Elle est arrivée hier dans sa nouvelle pension. c'est un gros changement : nouvelle écurie, nouveaux amis, nouvelle litière, nouvelles habitudes alimentaires. Dans son boxe, elle a un petit ballon pour ne pas s'ennuyer puisque plus de paille.

Vivement tout à l'heure bon


Dernière édition par Sabrina-Gipsy le Lun 1 Déc - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didi
Moyen
Moyen
didi


Féminin
Nombre de messages : 512
Age : 51
Date d'inscription : 29/09/2008

Mon évolution avec ma Gipsy Empty
MessageSujet: Re: Mon évolution avec ma Gipsy   Mon évolution avec ma Gipsy Icon_minitimeDim 30 Nov - 0:07

Tres bonne nouvelle pour toi et pour elle. Tout pres de chez toi, c est encore mieux!!!

Quelle litiere lui as-tu mis??? Combien de loulous avec elle en prairie??? Tu auras des cours la-bas???

Desolee pour les questions, mais je suis une grande curieuse :[img]http://bl

Au moins, elle n aura plus de soucis de coliques de paille, une chose en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Gipsyjtm
Moyen
Moyen
Gipsyjtm


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 28
Localisation : Princeton-Plainsboro
Date d'inscription : 03/09/2008

Mon évolution avec ma Gipsy Empty
MessageSujet: Re: Mon évolution avec ma Gipsy   Mon évolution avec ma Gipsy Icon_minitimeDim 30 Nov - 15:18

didi a écrit:
Tres bonne nouvelle pour toi et pour elle. Tout pres de chez toi, c est encore mieux!!!

Quelle litiere lui as-tu mis??? Combien de loulous avec elle en prairie??? Tu auras des cours la-bas???

Desolee pour les questions, mais je suis une grande curieuse :[img]http://bl

Au moins, elle n aura plus de soucis de coliques de paille, une chose en moins.

Coucou Didi,
Gigi est sur aubiose.Hier,Gigi a été en prairie avec 3 dadous.Comme tout s'est bien passé,onva bientôt les mettre tous ensemble.Pour les leçons;je vais en reprendre mais je vais attendre un petit peu pour que Gipsy soit assez habituée à sa n ouvelle écurie!
Revenir en haut Aller en bas
didi
Moyen
Moyen
didi


Féminin
Nombre de messages : 512
Age : 51
Date d'inscription : 29/09/2008

Mon évolution avec ma Gipsy Empty
MessageSujet: Re: Mon évolution avec ma Gipsy   Mon évolution avec ma Gipsy Icon_minitimeDim 30 Nov - 23:02

Tu as bien raison d attendre qu elle s adapte, rien ne sert de la stresser Wink

L aubiose te reviens a combien le sac??? Et de combien de kilos est le sac??? C est facile d entretient???
Revenir en haut Aller en bas
didi
Moyen
Moyen
didi


Féminin
Nombre de messages : 512
Age : 51
Date d'inscription : 29/09/2008

Mon évolution avec ma Gipsy Empty
MessageSujet: Re: Mon évolution avec ma Gipsy   Mon évolution avec ma Gipsy Icon_minitimeDim 30 Nov - 23:03

Tu as bien raison d attendre qu elle s adapte, rien ne sert de la stresser Wink

L aubiose te reviens a combien le sac??? Et de combien de kilos est le sac??? C est facile d entretient???
Revenir en haut Aller en bas
Gipsyjtm
Moyen
Moyen
Gipsyjtm


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 28
Localisation : Princeton-Plainsboro
Date d'inscription : 03/09/2008

Mon évolution avec ma Gipsy Empty
MessageSujet: Re: Mon évolution avec ma Gipsy   Mon évolution avec ma Gipsy Icon_minitimeLun 1 Déc - 22:29

Difficile de te répondre car elle est en pension complète. Je pense néanmoins que l'aubiose est un peu plus chère que lin mais est encore plus facile d'entretien car plus absorbante et moins poussièreuse.
Revenir en haut Aller en bas
didi
Moyen
Moyen
didi


Féminin
Nombre de messages : 512
Age : 51
Date d'inscription : 29/09/2008

Mon évolution avec ma Gipsy Empty
MessageSujet: Re: Mon évolution avec ma Gipsy   Mon évolution avec ma Gipsy Icon_minitimeMar 2 Déc - 0:24

Ok merci pour ta reponse Wink Ca confirme ce que l on ma dit au point de vue entretient et poussieres. Je vais me renseigner aupres de mon fournisseur pour le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cha
Débutant
Débutant



Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Donstiennes
Date d'inscription : 01/12/2008

Mon évolution avec ma Gipsy Empty
MessageSujet: Re: Mon évolution avec ma Gipsy   Mon évolution avec ma Gipsy Icon_minitimeMar 2 Déc - 16:14

ça coûte 10€/sac environ. Pour un boxe de 3m/3 comme chez nous, il faut 4-5sacs pour avoir une couche suffisement confortable.

Voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
didi
Moyen
Moyen
didi


Féminin
Nombre de messages : 512
Age : 51
Date d'inscription : 29/09/2008

Mon évolution avec ma Gipsy Empty
MessageSujet: Re: Mon évolution avec ma Gipsy   Mon évolution avec ma Gipsy Icon_minitimeMar 2 Déc - 23:43

Merci pour l info Wink

Encore quelques questions: ca se nettoye comme le lin??? Combien de fois/semaine ou mois faut-il vider le box??? Pour un cheval "sale" comme Chopin, cela vaut-il la peine???

Oups Embarassed desolee de polluer ton post Tinker.....apres, je ne poserai plus de questions, promis :[img]http://bl
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cha
Débutant
Débutant



Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Donstiennes
Date d'inscription : 01/12/2008

Mon évolution avec ma Gipsy Empty
MessageSujet: Re: Mon évolution avec ma Gipsy   Mon évolution avec ma Gipsy Icon_minitimeMer 3 Déc - 1:07

Nous utilisons une espèce de grande fourche avec laquelle nous retirons le crotin 2 fois par jour. Mais plus c'est fait fréquement, mieux c'est! Et on rajoute un ballot d'Aubiose quand c'est nécessaire, pour que la litière soit bien plane.
Pour être honnête, je ne sais pas combien de fois elle est changée complètement...mais ce n'est pas toutes les semaines! c'est mon frère et mon père qui s'occupent de ça quand je ne suis pas là la semaine.. mais vu que mon frère va bientôt débarquer sur le forum.. Il te répondra mieux que moi!

A la pension, nous avons des chevaux "sales", genre qui payaient un supplément pour cette raison dans d'autres pensions... Pour ceux-là l'Aubiose ne pose pas de problème. SI on fait attention à bien retirer le crotin et l'urine, ça reste nickel maintenant il faudrait calculer niveau coût la différence... songeur
Revenir en haut Aller en bas
Gipsyjtm
Moyen
Moyen
Gipsyjtm


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 28
Localisation : Princeton-Plainsboro
Date d'inscription : 03/09/2008

Mon évolution avec ma Gipsy Empty
MessageSujet: Re: Mon évolution avec ma Gipsy   Mon évolution avec ma Gipsy Icon_minitimeMer 3 Déc - 14:58

didi a écrit:
Merci pour l info Wink

Encore quelques questions: ca se nettoye comme le lin??? Combien de fois/semaine ou mois faut-il vider le box??? Pour un cheval "sale" comme Chopin, cela vaut-il la peine???

Oups Embarassed desolee de polluer ton post Tinker.....apres, je ne poserai plus de questions, promis :[img]http://bl

C'est pas grave Didi Wink
Revenir en haut Aller en bas
didi
Moyen
Moyen
didi


Féminin
Nombre de messages : 512
Age : 51
Date d'inscription : 29/09/2008

Mon évolution avec ma Gipsy Empty
MessageSujet: Re: Mon évolution avec ma Gipsy   Mon évolution avec ma Gipsy Icon_minitimeMer 3 Déc - 23:26

Ok encore merciiiiiiii pour toutes tes infos super

Tinker: merci egalement Wink J espere que ta fifille se plait bien dans son nouvel environnement???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon évolution avec ma Gipsy Empty
MessageSujet: Re: Mon évolution avec ma Gipsy   Mon évolution avec ma Gipsy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon évolution avec ma Gipsy
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles!
» Aurevoir Sabrina-Gipsy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Spectacle Equestre :: Discussions :: Vos évolutions avec votre cheval-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser