Forum du Spectacle Equestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Spectacle Equestre


 
AccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Les progrès de Fortuna & Justine

Aller en bas 
+4
Wistiti
Gipsyjtm
didi
Justine
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Justine
Moyen
Moyen
Justine


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 29
Localisation : Biercée
Date d'inscription : 30/09/2008

Les progrès de Fortuna & Justine Empty
MessageSujet: Les progrès de Fortuna & Justine   Les progrès de Fortuna & Justine Icon_minitimeLun 21 Déc - 13:46

Bienvenue! Vous pourrez suivre ici nos progès, ceux de Justine & Fortuna
J'ai mis Fortuna dans une écurie privée et ,dès son arrivée, on a commencé les cours d'éthologie avec Alexandre.
Pour ce qui est à la monte, on a du se contenter de travail sur le plat dans la piste intérieure qui est assez petite (pas-trot max). Par contre, les rares fois où on allait dans la piste extérieure, elle était super énervée donc, quasi immontable dehors.
Précison : Fortuna était montée avec un mors pessoa avec les rênes sur l'anneau en-dessous de celui du mors mais j'ai préféré les remettre sur l'anneau du mors comme un mors simple et ca allait plus au moins
Mon rêve serait un jour de la monter en totale liberté ety j'espère qu'on y arrivera et j'imagine bien qu'il faudra être patiente:D Very Happy
Encore un tout grand merci à ceux qui m'aident, ils se reconnaitront Very Happy


Dernière édition par Justine le Mar 30 Mar - 16:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
didi
Moyen
Moyen
didi


Féminin
Nombre de messages : 512
Age : 51
Date d'inscription : 29/09/2008

Les progrès de Fortuna & Justine Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Fortuna & Justine   Les progrès de Fortuna & Justine Icon_minitimeMar 5 Jan - 23:34

contente que tout se passe bien et que toi et ta juju vous plaisez a la nouvelle ecurie. C est chouette aussi que des personnes puissent t aider: cela fait du bien de se sentir epaulée.
Bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Moyen
Moyen
Justine


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 29
Localisation : Biercée
Date d'inscription : 30/09/2008

Les progrès de Fortuna & Justine Empty
MessageSujet: Merci   Les progrès de Fortuna & Justine Icon_minitimeMer 6 Jan - 22:35

Merci bcp Didi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Moyen
Moyen
Justine


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 29
Localisation : Biercée
Date d'inscription : 30/09/2008

Les progrès de Fortuna & Justine Empty
MessageSujet: Fortuna   Les progrès de Fortuna & Justine Icon_minitimeJeu 21 Jan - 16:45

Pour le moment, nous travaillons énormément à pied, avec la selle et la bride pour déstresser Fortuna. Je continue à prendre des cours d'éthologie une fois par semaine et nous apprenons énormément.
Quelques nouvelles! Alors, pour le moment, je ne la monte plus mais je la travaille à pied, beaucoup!


Dernière édition par Justine le Mer 24 Mar - 19:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
didi
Moyen
Moyen
didi


Féminin
Nombre de messages : 512
Age : 51
Date d'inscription : 29/09/2008

Les progrès de Fortuna & Justine Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Fortuna & Justine   Les progrès de Fortuna & Justine Icon_minitimeJeu 21 Jan - 23:44

Tout va bien, c est l essentiel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gipsyjtm
Moyen
Moyen
Gipsyjtm


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 28
Localisation : Princeton-Plainsboro
Date d'inscription : 03/09/2008

Les progrès de Fortuna & Justine Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Fortuna & Justine   Les progrès de Fortuna & Justine Icon_minitimeMer 27 Jan - 17:11

Super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Moyen
Moyen
Justine


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 29
Localisation : Biercée
Date d'inscription : 30/09/2008

Les progrès de Fortuna & Justine Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Fortuna & Justine   Les progrès de Fortuna & Justine Icon_minitimeMar 2 Fév - 18:41

J'ai pu remonter Fo'. J'ai tout de suite vu la différence. Autant, avant, une jument paniquée, qui regarde partout, qui n'en a plus rien à faire de moi et qu'on a du mal à arrêter et maintenant, un ange. On n'a fait que du pas, arrêt, reculé et pourtant c'était merveilleux.
Précision : je l'ai montée avec le licol par-dessus la bride et ai pris les rênes du licol! Dire qu'avant, avec un mors pessoa, on avait du mal à l'arrêter et maintenant elle s'arrête nickel au licol !
Et toujours aussi géniale à pied Very Happy


Dernière édition par Justine le Mer 24 Mar - 19:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
didi
Moyen
Moyen
didi


Féminin
Nombre de messages : 512
Age : 51
Date d'inscription : 29/09/2008

Les progrès de Fortuna & Justine Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Fortuna & Justine   Les progrès de Fortuna & Justine Icon_minitimeMar 2 Fév - 21:02

Super cheers Si elle est mieux, c est qu elle se decontracte petit a petit. Bonne continuation a vous 2 Wink Et rien de tel que le travail a pied.
Revenir en haut Aller en bas
Wistiti
Moyen
Moyen
Wistiti


Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 58
Date d'inscription : 23/09/2008

Les progrès de Fortuna & Justine Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Fortuna & Justine   Les progrès de Fortuna & Justine Icon_minitimeSam 6 Fév - 13:46

cheers cheers C'est vrai qu'on voit qu'elle change ta jument. En tous les cas vous formez un joli couple.
Vivement les beaux jours qu'on puisse à nouveau être à l'air libre. L'hiver se fait vraiment long cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Moyen
Moyen
Justine


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 29
Localisation : Biercée
Date d'inscription : 30/09/2008

Les progrès de Fortuna & Justine Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Fortuna & Justine   Les progrès de Fortuna & Justine Icon_minitimeSam 13 Fév - 13:59

Merci beaucoup! C'est vrai, comme dit Wistiti, Vivement le printemps! What a Face
Sinon, j'adore travailler avec Fo' Very Happy J'y prends du plaisir et j'espère qu'elle aussi!
On ne fait pas grand chose monté mais je suis contente de ses progrès, à pied aussi et j'adore passer du temps avec elle dans son box ; elle est de plus en plus caline I love you
Sinon, j'ai trouvé ce qu'elle adore, elle adore qu'on lui démêle sa queue, elle s'endort presque quand je le fais cat
Revenir en haut Aller en bas
Manon b.
Invité




Les progrès de Fortuna & Justine Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Fortuna & Justine   Les progrès de Fortuna & Justine Icon_minitimeDim 14 Fév - 14:03

Je suis contente que ca aille de mieux en mieux pour vous !
Et oui vivement le printemps ! haha
Pour ce qui est de sa queue, il y a bcp de chevaux qui aime ca Razz Finegold lui c'est sa crinière ! Il adore qu'on la démêle. Mais au point de s'endormir quoi ...

T'as déjà essayé de nettoyé les naseaux ? Moi il adore ca aussi XD C'est trop fort cheers
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Moyen
Moyen
Justine


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 29
Localisation : Biercée
Date d'inscription : 30/09/2008

Les progrès de Fortuna & Justine Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Fortuna & Justine   Les progrès de Fortuna & Justine Icon_minitimeMer 17 Fév - 12:53

Merci Manon Very Happy Non, je n'ai jamais essayé de lui nettoyer les naseaux Razz
Quelques nouvelles :lundi, des amies sont venus à l'écurie avec Moi & Sabrina : Lorie(Zolaf...) & Laureline.
On a d'abord fait marcher les chevaux dans la cour enneigée (avec pleins de belles photos), puis, gros pansage pour les juments.
Ensuite, direction la piste, un peu de travail à pied puis on passe au travail monté. J'ai trotté un peu avec Fo' et ca va pas trop mal Very Happy Puis, Lorie l'a montée et a aussi trotté.



Dernière édition par Justine le Mer 24 Mar - 19:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Moyen
Moyen
Justine


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 29
Localisation : Biercée
Date d'inscription : 30/09/2008

Les progrès de Fortuna & Justine Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Fortuna & Justine   Les progrès de Fortuna & Justine Icon_minitimeJeu 18 Fév - 21:14

Super géniale pour le moment Very Happy


Dernière édition par Justine le Jeu 25 Mar - 21:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wistiti
Moyen
Moyen
Wistiti


Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 58
Date d'inscription : 23/09/2008

Les progrès de Fortuna & Justine Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Fortuna & Justine   Les progrès de Fortuna & Justine Icon_minitimeJeu 18 Fév - 21:19

Super tout ça. Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Nouveau membre
Nouveau membre
Manon


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 29
Date d'inscription : 14/02/2010

Les progrès de Fortuna & Justine Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Fortuna & Justine   Les progrès de Fortuna & Justine Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:31

Que ca continue !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Moyen
Moyen
Justine


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 29
Localisation : Biercée
Date d'inscription : 30/09/2008

Les progrès de Fortuna & Justine Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Fortuna & Justine   Les progrès de Fortuna & Justine Icon_minitimeVen 19 Fév - 14:00

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Moyen
Moyen
Justine


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 29
Localisation : Biercée
Date d'inscription : 30/09/2008

Les progrès de Fortuna & Justine Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Fortuna & Justine   Les progrès de Fortuna & Justine Icon_minitimeDim 21 Fév - 14:14

Encore et toujours du travail à pied. Mais ce n'est plus aussi super qu'avant. J'ais l'impression qu'on a perdu cette complicité et qu'on a assez du mal à s'entendre Sad
Ainsi qu'à la monte, c'est plus ca du tout : Elle a peur dans un coin de la piste et à chaque fois, je la sent qui se stresse Souvent des écarts aussi =/ Bref, le moral a zéro. Mais je continue à la monter en espérant que ca aille mieux et pour le moment, je ne l'a monte que avec le licol mais on reprendra le mors plus tard!
J'essaie de la retravailler à pied dans la piste extérieure mais elle est fort énervée et distraite =/


Dernière édition par Justine le Jeu 25 Mar - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cha
Débutant
Débutant



Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Donstiennes
Date d'inscription : 01/12/2008

Les progrès de Fortuna & Justine Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Fortuna & Justine   Les progrès de Fortuna & Justine Icon_minitimeLun 22 Fév - 14:40

Coucou Justine,

Ne soit pas déçue, on ne connait pas l'histoire de nos chevaux... Elle a peut êtré vécu des choses très désagréables dans sa vie et il faut être patient, ça ne fait que peu de temps qu'elle travaille en étho et tu ne dois pas oublier son évolution!
J'espère que ça se réglera. Comme dit Alex, il n'y a pas de cas qu'on ne peut résoudre si on est patient et qu'on travaille. Ca ira, tu verras!

Bisous!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Moyen
Moyen
Justine


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 29
Localisation : Biercée
Date d'inscription : 30/09/2008

Les progrès de Fortuna & Justine Empty
MessageSujet: Merci   Les progrès de Fortuna & Justine Icon_minitimeLun 22 Fév - 19:30

Merci Anne-Cha! C'est vrai que je ne connais pas son passé mais c'est juste quand il fait jour dehors qu'elle fait ca! C'est quand même bizarre No
Revenir en haut Aller en bas
didi
Moyen
Moyen
didi


Féminin
Nombre de messages : 512
Age : 51
Date d'inscription : 29/09/2008

Les progrès de Fortuna & Justine Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Fortuna & Justine   Les progrès de Fortuna & Justine Icon_minitimeLun 22 Fév - 23:49

Il ne vaut mieux pas insister a lui montrer le coin "fantome"; il faudrait que tu la travaille en te rapprochant progressivement vers ce coin: de facon a ce qu elle ne se rende pas compte qu elle se trouve dans ce coin.
J ai fais cela avec mon ancien cheval: je le longeais en me rapprochant et m eloignant de l endroit de ses peurs, cela tout en captant son attention vers moi en lui parlant. Au bout d 1 semaine, il allait de lui-meme dans le coin "mangeur de chevaux" lol!
Plus tu oblige ta juju a aller voir ce mauvais endroit, + elle va se braquer et avoir peur. Et si tu t enerves, c est encore pire.
Essayes ce que je t explique et bonne chance Wink
Donne nous des nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Moyen
Moyen
Justine


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 29
Localisation : Biercée
Date d'inscription : 30/09/2008

Les progrès de Fortuna & Justine Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Fortuna & Justine   Les progrès de Fortuna & Justine Icon_minitimeMar 23 Fév - 18:23

Toujours pas géniale même à pied, vite énervée et distraite =/


Dernière édition par Justine le Jeu 25 Mar - 21:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wistiti
Moyen
Moyen
Wistiti


Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 58
Date d'inscription : 23/09/2008

Les progrès de Fortuna & Justine Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Fortuna & Justine   Les progrès de Fortuna & Justine Icon_minitimeMer 24 Fév - 17:02

T'inquiète, ça va aller. Moi aussi Inke est un peu chiante dans ce coin. C'est vrai que quand il pleut et qu'il y a des voitures qui passent ça fait pas mal de bruit et nos dadas se demandent ce qui se passe. Comme ils ont bonne mémoire, ils associent probablement ce coin à une zone d'inconfort. Donc, ce que je fais en semaine, je la conduis en longe dans le coin, je l'arrête et la caresse beaucoup en lui parlant pour rendre ce coin confortable Wink
Et puis, cela ne fait pas tellement longtemps que vous vous connaissez. Moi je trouve que pour que la complicité s'installe, il faut entre 1 à 2 ans de vie commune Wink (j'ai connu cela avec mon ancien cheval, aussi avec Sabrina et Gigi, et maintenant avec Inke que j'ai depuis presque un an et avec qui la complicité n'est pas encore tout à fait là.)
Vous avez toute la vie devant vous. Il faut pas aller trop vite et tu verras, tu vas avoir un super cheval Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Moyen
Moyen
Justine


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 29
Localisation : Biercée
Date d'inscription : 30/09/2008

Les progrès de Fortuna & Justine Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Fortuna & Justine   Les progrès de Fortuna & Justine Icon_minitimeMer 24 Fév - 17:14

Merci bcp Wistiti et à tous les autres Very Happy Le moral remonte Very Happy


Dernière édition par Justine le Jeu 25 Mar - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Moyen
Moyen
Justine


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 29
Localisation : Biercée
Date d'inscription : 30/09/2008

Les progrès de Fortuna & Justine Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Fortuna & Justine   Les progrès de Fortuna & Justine Icon_minitimeSam 27 Fév - 13:43

Ca va un peu mieux. La travail à pied redevient chouette Very Happy
Monte : un peu moins peur, on y va progressivement Very Happy


Dernière édition par Justine le Jeu 25 Mar - 21:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Moyen
Moyen
Justine


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 29
Localisation : Biercée
Date d'inscription : 30/09/2008

Les progrès de Fortuna & Justine Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Fortuna & Justine   Les progrès de Fortuna & Justine Icon_minitimeSam 27 Fév - 23:10

What a Face clown Basketball


Dernière édition par Justine le Jeu 25 Mar - 21:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les progrès de Fortuna & Justine Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Fortuna & Justine   Les progrès de Fortuna & Justine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les progrès de Fortuna & Justine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chopin, nos progres depuis 1 an et 1/2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Spectacle Equestre :: Discussions :: Vos évolutions avec votre cheval-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser